

1ere partie
Vous avez le gout de l’aventure ? Aujourd’hui sur le blog, je vous emmène sur une île paradisiaque. Vous sentez déjà le soleil ou pas ?
Cette île, aux eaux turquoise et transparentes, aux plages de sable blanc et à la nature sauvage, n’est autre que la Sardaigne ! Je vous emmène découvrir comment se marier en Sardaigne, techniquement parlant, on appelle cela un « Destination Wedding » – en Français, un mariage de destination.
C’était aussi le cas pour Helena et Khai, de Londres qui sont venus se marier en France.
J’ai envie de vous parler de la Sardaigne, aujourd’hui, parce que (vous l’avez compris) j’ai eu la chance d’y organiser un mariage et j’ai été conquise par ces ses paysages bucoliques et son capital culturel riche et fascinant, combinaison parfaite pour vivre une expérience inouïe dans un cadre de rêve et j’ai bien l’intention d’y retourner, pour pouvoir accompagner d’autres couples qui auraient envie de se marier en Sardaigne.
La vie est un changement perpétuel. L’industrie du mariage également ; les possibilités sont désormais infinies ! Le destination wedding a ouvert de nouvelles perspectives. Vos envies n’auront plus aucunes limites !
Organiser un mariage de destination
Organiser un mariage à l’étranger peut s’avérer très complexe, même pour un mariage en petit comité. Justine et Romain ont choisi de se faire épauler d’une aide précieuse en faisant appel à une agence de wedding planner en Normandie.
Tout commence en février 2018, lorsque je rencontre Justine et Romain fiancés et heureux parents, ils souhaitent s’unir à l’étranger, ils rêvent de se marier les pieds dans l’eau en comité intime en Sardaigne, en Crête ou en Corse.
Au bout de nombreuses heures de travail à proposer un projet pour chacune des destination souhaitées, l’annonce ne se fait pas attendre, Justine et Romain, veulent une véritable experte à leurs côtés pour leur destination wedding (excitation intense, tu imagines, car d’autres collègues étaient sur le coup).
La destination est choisie, ce sera la Sardaigne, le nombre de convives est défini, nous pouvons entrer en action.
Si tu ne l’as pas encore fait, tu peux encore répondre à ces 4 courtes questions pour m’aider à encore mieux t’accompagner dans l’organisation de ton mariage. (2’00 chrono, promis, merci)
je te laisse découvrir les images (crédit : Pauline et Mehdi Photographie) et RdV dans un prochain épisode pour parler en détails de la cérémonie, du Jour J et des péripéties OK. A bientôt, Laetitia et son équipe
Ne repas pas sans ton cadeau :
Forte de mes 10 ans d’expérience, j’ai développé un outil pour estimer au mieux le budget de ton mariage. Le « Tableau magique » te permet de définir les dépenses en fonction de tes paramètres et tes envies. Le but est de te faire gagner ce temps si précieux pour passer concrètement aux préparatifs. Terminé les prises de tête, je te facile la vie !

Merci pour l’article et les jolis clichés photos !
La Sardaigne offre un décor fabuleux pour des photos de mariage !
Bon, je suis de Paris, et quand je me suis mariée, nous avions hésité entre la Sardaigne et la Normandie.
Au final, nous avions organisé notre mariage à Deauville et nous avons également fait faire nos photos de mariage dans cette ville balnéaire (même si la Sardaigne est également un très bon choix !).
Je me souviens avoir fait appel à ce photographe à ce site https://photographe-evjf-deauville.com/
Dans tous les cas, nous pensons organiser nos futures vacances en Sardaigne, et pour faire nos photos de famille, je sais qui contacter maintenant !
Cordialement,
Océane