
Un doux mélange : le thé et l’hiver pour mon mariage
J’espère que vous allez bien en ce lundi à quelques jours de Noël et malgré les événements médiatiques du moment, il est temps de prendre une tasse de thé.
Aujourd’hui, je vous emmène dans un cocon de douceur, une parenthèse qui vous entourera de chaleur et de Bonheur. Allez, c’est parti, on revient sur l’ambiance aux notes hivernales et autour du thé conçu et réalisé pour le mariage d’Olivia et Jordan au Colombier du Manoir dans le calvados.
Comme beaucoup de futurs mariés, Olivia et Jordan, ont décidés de se marier avec en parallèle des projets d’importances avec notamment une maison en construction et un quotidien bien chargé par leurs vies professionnelles. Sans oublier qu’ils m’ont confiés, « les travaux manuels, ce n’est pas notre tasse de thé »(oh le joli jeu de mots).
Ils ont donc décidé de déléguer cette partie importante du mariage car ils ne souhaitaient surtout faire l’impasse dessus. Nous voila donc en route pour un mariage d’hiver, une saison que j’affectionne particulièrement et qui me tient à cœur (eh oui je suis une mariée de Décembre moi aussi) et chez Les Bulles de Bonheur, nous avons eu l’occasion de prendre en charge bon nombre de mariages d’hiver, par exemple, avec la cérémonie de Magali et Pierre, dans cet article, la mariée livre ses confidences sur notre collaboration).
Comme nous préparions la cérémonie laïque ensemble, la communication était plus facile. L’ambiance était déjà bien définie dans leurs esprits, nous avons échangé à de nombreuses reprises par différents moyens (téléphone, mails, skype et entretien) pour valider nos suggestions et leurs délivrer nos nombreux conseils d’experts sur le choix des matières, des couleurs, des contrastes, des mises en scènes et de l’implantation des espaces.
Il a fallu trouver et proposer un bel équilibre entre le thé qui était le thème principal du mariage ; c’est d’ailleurs grâce à Olivia que je suis une véritable « addict » désormais ; et une ambiance d’hiver aux notes plus froides, bref, un savant mélange entre le chaud et le froid. Un défi à la hauteur de nos espérances, c’est d’ailleurs ce qu’on aime chez Les Bulles de Bonheur, sortir de notre zone de confort, explorer des ambiances moins communes et surtout personnaliser chaque projet.
De fil en aiguille, nous avons travaillé avec des matières pour passer un hiver au chaud comme la pelote de laine toute douce qui entoure les boites à thé en métal en guise de centre de table ou encore les jeux de lumière entre guirlande et bougies, sans oublier les plaids
Le mot des mariés : « L’ambiance finale, nous l’avons découverte quelques minutes avant nos invités et tout ce que je peux vous dire c’est que c’était comme nous l’avions rêvé ».
Places aux images de Solveig et Ronan :
Un grand Merci à Amélie et Carole Anne mes assistantes du jour pour leur aide précieuse. et surtout à Olivia et Jordan pour toute la confiance.
Laisser un commentaire